SHARE

Vous connaissez Uber, vous connaissez la coiffure à domicile, que diriez-vous de pouvoir combiner les deux et de bénéficier d’un service 100% qualitatif et fiable ? Pick & Pow a découvert Bigoudy et regrette de ne pas être installé à Toulouse pour profiter du service !

Quand les toulousains de Bigoudy s’attaquent à la coiffure à domicile !

Morgan Charton, Paul et Olivier Bellucci sont les fondateurs de la startup Bigoudy. Ils sont partis d’un constat simple : la diminution du nombre de coiffeurs au centre-ville de Toulouse à cause du coût immobilier, et une offre assez restreinte de coiffeurs à domicile dans la ville. Bigoudy propose un site unique permettant aux consommateurs de commander un coiffeur à domicile qui peut intervenir à Toulouse et dans sa banlieue, à domicile comme au bureau, de 8 à 22 heures. Sachez que vous dépenserez 10 à 20% moins cher que pour un coiffeur « normal ». En parallèle, la startup propose des prestations dédiées aux entreprises, pendant les pauses déjeuner. L’idée commencerait à séduire les entreprises toulousaines, quoi de mieux que de chouchouter ses employés entre midi et 2 pour augmenter leur productivité ?

200

Vous êtes particulier, pour commander ? Rien de plus simple ! La startup a misé sur un site intuitif, clair et facile d’utilisation. Il suffit de s’inscrire, de sélectionner un code postal, et la liste de coiffeurs qui interviennent sur la zone s’affiche directement. Il ne vous reste plus qu’à choisir la date et l’heure pour votre brushing, votre shampoing, votre coupe de cheveux mais aussi pour entretenir une barbe ou une moustache !

Un beau démarrage et on l’espère, une prochaine levée de fonds !

Bigoudy bénéficie déjà de 500 clients réguliers et d’une croissance de 20% en moyenne, par mois. Et elle le mérite ! Pour assurer un service de qualité, les équipes de Bigoudy fournissent en amont un travail conséquent avec les coiffeurs sélectionnés : une charte de qualité réunie les coiffeurs, des clients mystères tournent régulièrement, les vrais clients sont invités à laisser des commentaires sur le site et sont suivis par le SAV afin de leur donner la parole. En gros : difficile de tomber sur une (vraie) mauvaise surprise !

L’objectif de la startup est de pouvoir lever des fonds d’ici un an pour poursuivre son développement, notamment dans d’autres villes françaises. A terme, Bigoudy voudrait couvrir tout l’hexagone lorsqu’elle maîtrisera le concept de A à Z.

Pick & Pow vous propose de nombreux services innovants, et à prix réduits !

C’est ici !

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com