SHARE

Qui a dit qu’il fallait être jeune diplômé ou demandeur d’emploi pour se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Entreprendre c’est aussi relever un défi professionnel, prendre un nouveau départ. Quoi de mieux pour tester ses compétences entrepreneuriales que de se lancer dans la création d’une startup ? Il se trouve que les célébrités, elles aussi, ont parfois des envies d’indépendance et de création d’entreprise.

C’est vrai que gagner des millions, être omniprésent dans les médias, être réputé pour son talent d’acteur, de mannequin, de chanteur, ça peut vite ennuyer (hahaha!). Nombreuses sont les célébrités qui ont décidé de créer leurs entreprises et qui ont même réussi à faire fortune grâce à leurs idées.

Discrètement ou ouvertement, de nombreuses stars investissent dans des domaines très éloignés de leur première vocation. On vous a épargné les nombreuses célébrités qui ont créé leurs marques de vêtements, de parfums, de cosmétiques « so originales » !

Zoom sur 10 célébrités qui ont osé !

#Will.i.am : la Dial, une montre intelligente

 

will-i-am

Grand fan d’innovation, la star des Black Eyed Peas a sorti une smartwatch en 2014, la Puls, qui n’avait pas rencontré un grand succès. Il n’a pas abandonné et a décidé de sortir un autre modèle de montre intelligente : la Dial. L’intérêt ? Cette montre ne nécessite aucun smartphone, elle peut appeler, aller sur internet et a bien d’autres fonctions car elle est complètement autonome grâce à la carte sim qu’elle embarque. Le produit est disponible depuis avril dernier chez l’opérateur Three, au prix d’un abonnement de 20 livres (25 euros environ) par mois sur 24 mois.

315e3c9000000578-3454350-image-a-44_1455887232802

Dial

#Sasha Pieterse : Brew-Lé, un magasin de yaourts glacés

 

sasha

En 2016, Sasha Pieterse, connue pour son rôle dans la série « Pretty Little Liars » a ouvert son premier magasin de « Frozen Yogurt » (Glaces & Yaourt glacés) en Californie, Brew-Lé. Elle y propose donc des yaourts glacés sans gluten et sans lactose. Avec le temps, le magasin s’est également transformé en café !

cafe-brew-le-1024x768

Brew-Lé

#Scarlett Johansson : Yummy Pop, un magasin de Pop-Corn

 

scarlett

Vous ne le saviez pas ? C’est tout récent ! L’actrice Scarlett Johansson a ouvert une boutique avec son conjoint français. « Yummy Pop » se trouve au 35 bis rue du Roi de Sicile dans le Ive arrondissement et propose uniquement du popcorn, décliné en plusieurs saveurs sous les conseils du chef Will Horowitz : truffe, parmesan, fraises. Le 22 octobre derniers, certains parisiens ont même eu la chance d’être servis par la star en personne derrière le comptoir.

scarlett-johansson-at-opening-of-yummy-pop-store-in-paris-10-22-2016-2

Yummy Pop

#Peter Gabriel : On Demand Distribution, une plateforme de téléchargement

 

peter

Ou comment avoir la bonne idée au bon moment ! Sentant que le numérique allait prendre de l’importance dans le secteur de la musique, le leader du groupe Genesis a eu l’idée de fonder, en 1999, une société spécialisée dans la distribution en ligne de musique aux côtés des entrepreneurs Charles Grimsdale et John Grinham. On Demand Distribution (OD2) proposait des plateformes de téléchargement légal aux médias de l’époque. Il revendra l’entreprise en 2004 mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il investira plus tard dans plusieurs initiatives touchant à la musique en ligne comme We7, une plateforme de streaming musical, Solid State Logic (un spécialiste des consoles pour studios d’enregistrement) ou encore dans le label Real World.

On demand distribution

#Dr. Dre : Beats By Dre, un casque audio

 

dre

En 2008, le rappeur Dr Dre et Jimmy Lovine, président de la maison de disques Interscope Geffen créent la société Beats by Dr. Dre. L’entreprise s’est spécialisée dans les accessoires audio, en particulier les casques. Ces produits ont, en six ans, bouleversé l’industrie de l’audio. Beats parviendra à se vendre à Apple en mai 2014. La firme américaine misera pas moins de 3 milliards de dollars pour faire l’acquisition de ces actifs. Pour ce prix, Apple met la main sur les casques Beats, mais également sur le service de musique en ligne sur abonnement Beats Music qui a été créé dans la continuité du matériel audio par les co-fondateurs.

beats-by-dr-dre

Beats by dre

#Robert de Niro : Nobu, un restaurant japonais

 

deniniroro

En 1994 a ouvert à TriBeCale « Nobu« , restaurant japonais de monsieur Robert de Niro. Après le Tribeca Grill, c’est tout naturellement que l’acteur et homme d’affaires a continué ses investissements. En 1987, alors que l’acteur dîne au Matsuhisa à Beverly Hills, il propose au chef japonais NobuMatsuhisa de s’associer avec lui pour ouvrir un restaurant à TriBeCa. C’est en août 1993 que le projet se concrétise sous la forme du Nobu, sur Hudson Street. Depuis, d’autres Nobu ont ouvert, notamment à Milan, Londres, Moscou et Budapest !

setheight300-hch3866

Nobu

#Taïg Khris : OnOff, une appli pour plus de numéros

 

taig-khris-onoff-5249071

Taïg Khris, la légende française du roller est devenu entrepreneur. Après trois ans de développement, Taïg Khris a lancé OnOff, une application qui permet d’avoir un ou plusieurs numéros de téléphone dans le cloud et qui offre une grande souplesse de gestion. Il a l’ambition de devenir le premier opérateur virtuel mondial et de lancer son application dans 55 pays. La société a déjà levé 1,8 millions d’euros portant à 5 millions d’euros la somme déjà réunie.

unnamed

 Onoff

#Sarah Michelle Gellar : Foodstirs, des kits de cuisine

 

sarah

12 ans après la fin de « Buffy contre les vampires », Sarah Michelle Gellar a dégainé les ustensiles de cuisine. A la surprise générale de ses fans, l’actrice a décidé d’effectuer un virage à 360° et de délaisser les plateaux de tournage pour les fourneaux. La star vient en effet de lancer en grande pompe Foodstirs, une petite entreprise de kits de cuisine destinées aux familles. Jusqu’à présent plutôt réservée sur sa vie familiale, l’actrice s’est mise en scène avec sa fille, Charlotte dans un sport publicitaire qui se veut très authentique mais qui fleure bon la perfection travaillée.

foodstirs-november-2015-3

Foodstirs

#Justin Timberlake : Sauza 901, une marque de Tequila

 

justin

Justin Timberlake avait également décidé d’investir dans un projet très différent de la musique : le lancement d’une nouvelle marque de Tequila. L’idée peut paraître folle et pourtant la star s’est associée à l’entreprise Beam Inc. début janvier pour relancer une marque de Tequila sous le nom Sauza 901. Un investissement qu’on espère plus prospère que son rachat de MySpace en 2011.

10685

Saura 901

#Booba : le coup de coeur !

 

tumblr_mcqfk0b8j71rk2ki9o1_500

Medium l’a écrit : « Comment construire son identité de startup grâce à Booba ? »

B2O a eu la bonne idée de diversifier ses activités afin de devenir un véritable entrepreneur . À 36 ans, Elie Yaffa de son vrai nom, dit ne plus rien avoir à prouver à personne. Le rappeur est aussi homme d’affaires, propriétaire de Ünkut, une fructueuse ligne de vêtements. Mais au-delà de ses actes, c’est la philosophie à laquelle il est fidèle depuis ses débuts que le blog Medium préfère mettre en avant. Alors qu’il faisait déjà parler de lui grâce à la chanson « le Duc de Boulogne », sujet de partiel à l’université Paris-Sud, on pense que le rappeur serait un bon représentant du self-made à la française : c’est ce qui lui a valu l’invitation à orchestrer une conférence à Harvard. Et puis, si on y réfléchit, l’histoire du rappeur peut illustrer l’entrepreneuriat français…

  • Partir de nulle part et arriver au top : c’est l’essence même du mot « startup » et c’est ce que le rappeur a réussi à construire avec les années.
  • Etre autodidacte et inventer son propre modèle
  • Imposer son style, imposer sa marque
  • Il faut le dire, l’entrepreneuriat n’est pas fait pour les bisounours
  • Savoir être opportuniste pour changer d’échelle

booba-donne-une-lecon-de-business-a-harvard

Et vous, vous en connaissez d’autres ? 🙂 

Retrouvez de nombreux produits innovants et à prix réduits sur Pick & Pow !

PROFITEZ-EN!

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com