SHARE

Ce weekend on a rencontré celui dont on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C’est un jeune entrepreneur, brillant, drôle et co-fondateur de RiseEyewear. Mais pour éviter des bricoles avec des clients de son entreprise actuelle, l’anonymat était de mise. Rencontre avec l’entrepreneur masqué.

Salut…toi ! Pour que les lecteurs soient au courant, on ne peut pas dévoiler ton identité… Que pasa ?
Haha, en fait c’est plus vis à vis de certains de mes clients actuels et marque actuelles (pour lesquelles je bosse dans une autre entreprise). Elle sont plus ou moins concurrentes avec RISEeyewear.

Sinon, nous sommes 3 potes, tous passionnés par l’entrepreneuriat. L’équipe est composée d’une anglaise basée à Sydney, d’un français basé à Biarritz et de moi-même, à Barcelone.

Donc tu t’es lancé comme ça avec des potes aux 4 coins du monde, en conservant un autre boulot à temps plein. Ça va toi, tu as le goût du challenge !
En effet, ça n’a pas été pas facile ! Mais quand on veut, on peut, tout est une question d’organisation ! Je vais peut-être vous décevoir mais mon plus grand secret et allié, c’est tout simplement Skype. Le logiciel m’a été indispensable pour communiquer avec les membres de RiseEyewear, il nous a permis de nous répartir au mieux les tâches et de faire des points réguliers.

Sure thing! Qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’aventure RiseEyewear ?
Comme de nombreuses jeunes pousses qui se lancent, notre idée est parti d’un constat. C’est cliché mais c’est encore le point de départ de beaucoup d’idées business. On a fait face à un problème et on y a apporté une solution.

En l’occurrence, pour nous il s’agissait d’un double constat. Premièrement, le fait de perdre sans arrêt nos lunettes ! Achetées généralement entre 90€ et 150€, c’est assez frustrant de perdre un objet de cette valeur !

Deuxièmement, la qualité laissait parfois à désirer. Un produit qui dure une semaine avant d’être cassé est d’autant plus frustrant.

D’où l’idée de proposer des modèles de bonne qualité, polarisés, avec un design moderne, élégant… et surtout à des prix abordables.

Alors comment proposer des lunettes d’aussi bonne qualité à des prix aussi bas ?
Tout le monde ne le sait pas mais le business de la lunette de soleil est contrôlé par 3 acteurs au niveau mondial et c’est pour cette raison que les prix sont maintenus aussi hauts. Au final, le client paye une grande partie pour le prestige de la marque et non pas uniquement pour la qualité du produit.

Toutes nos lunettes sont polarisées de catégorie 3 et offrent une protection UV400 (ce sont des termes un peu techniques, mais croyez moi, la qualité est là !).

Et ce n’est pas trop compliqué de se faire sa place sur ce genre de marché ?
L’offre est certes importante, mais la demande est énorme. Nous restons humbles et essayons de séduire nos clients un par un, en les convertissant en prescripteurs. Et ça marche! 😉

Prescripteurs ? Intéressant ! Ça consiste en quoi exactement ?
On souhaite vraiment faire en sorte que nos clients soient agréablement surpris par notre service, et surtout on veut leur donner l’envie d’en parler autour d’eux ! Plusieurs moyens ont été mis en place pour contenter au mieux nos clients. Chaque produit est livré dans un délai de 36 heures, accompagné de goodies (stickers, étuis, lingettes nettoyantes). Nous  proposons aussi régulièrement des promotions spéciales ! 🙂

Et quel est ton rôle dans cette aventure entrepreneuriale (CEO,CTO, COO, CMO, C3PO…) ? Est-ce qu’il est en lien avec le travail que tu exerces à côté ?
Je gère la marque et coordonne les différentes facettes du projet.

RISEeyewear est compatible avec mon travail actuel dans la mesure où j’évolue dans le milieu du marketing sportif: communication, digitale, veille tendance etc.

Tu envisages bientôt de te lancer à 100% dans l’aventure RiseEyewear ?
Pourquoi pas, nous verrons cela en fin d’année avec mes 2 autres compagnons de route.

J’ai remarqué que vos collections se nommaient « Aloha » ou « Biarritz », c’est le surf qui vous unit avec tes associés ? 🙂
Exact ! Un des associés est très lié au monde du surf et les deux autres sommes aficionados, adorons ce lifestyle et multiplions les Roadtrips pour essayer de progresser… On part de loin! 😉

Nous souhaitons vraiment attribuer 3 valeurs principales à notre marque. À savoir : la simplicité, le design et l’authenticité. Nos produits sont représentatifs de ces valeurs, nous proposons des modèles d’apparence “basiques”, qui peuvent se porter autant à la ville qu’à la plage, dans la nature, ou encore en faisant du sport.

Et pour finir, quelles sont les prochaines étapes ?
Prochaines étapes: continuer de positionner la marque dans le créneau “lifestyle/glisse” avec quelques collaborations hivernales, avant d’agrandir la gamme début 2017 !

Merci beaucoup ! On te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet ! A bientôt 🙂

Merci à toi !

DÉCOUVRE RISEEYEWEAR ET PROFITE DE 10% DE REDUCTION

The following two tabs change content below.
Hilaire Besse

Hilaire Besse

Co-founder chez Pick & Pow
Co-founder at Pick & Pow - French entrepreneur, crazy about innovation, entrepreneurship, and patatas bravas. Want to talk about your startup? Reach us on: mag@pickandpow.com