SHARE

Lancé depuis le 1er juillet à Toulouse, le service FrenchWork fait son arrivée à Paris…aujourd’hui ! Le concept ? Une nouvelle approche du coworking dans des restaurants sélectionnés pour leur qualité d’accueil et leur ambiance exceptionnelle. Ainsi, pendant les heures creuses, ces restos pourront accueillir travailleurs indépendants, free-lances, startuppers, salariés, grâce à FrenchWork.

Pourquoi FrenchWork ?

L’histoire commence, comme toujours, par une rencontre, celle de 2 entrepreneurs Toulousain. Sébastien a créé 4 espaces de coworking, Etincelle Coworking, et Jérôme une plateforme collaborative de partage de compétences entre professionnels, Skiller. Sébastien travaille dans ses espaces de coworking, Jérôme dans sa cuisine ou au resto ! Ensemble, ils ont décidé de lancer « FrenchWork, le coworking à la française » pour répondre aux besoins des travailleurs nomades de plus en plus nombreux…

Comment ça marche ?

Le premier critère de choix d’un lieu de travail pour un travailleur nomade, c’est la proximité. Le second, la qualité d’accueil ! « Nous avons sélectionnés des restaurants équipés, toujours chaleureux, adaptés aux rencontres ! ». Avouons le, il nous est tous arrivé de travailler au restaurant avant ou après un repas d’affaires, FrenchWork propose que ce ne soit plus une solution de secours mais une réelle envie, grâce à la qualité d’accueil du restaurant et son ambiance.

Les restaurants adorent l’idée de revaloriser leurs capacités d’accueil tout en bénéficiant d’un complément de revenus dans un moment difficile. « Plusieurs dizaines de restaurants nous ont proposé un partenariat depuis notre lancement ! », FrenchWork soutient avec fierté la restauration traditionnelle et un certain art de vivre à la française.

Et après ?

FrenchWork programme d’ouvrir 15.000 places de coworking, réparties sur 1.000 restaurants, d’abord dans les 10 premières villes françaises ces prochains mois. Une communauté professionnelle que FrenchWork va s’attacher à fédérer pour faciliter les rencontres et les collaborations, notamment en s’appuyant sur les milliers de professionnels qui utilisent déjà Skiller.

En gros, FrenchWork c’est : un lieu accueillant, vivant et calme, une boisson chaude et un sourire garanti, un wifi sécurisé et une prise électrique, une plateforme de réservation et de paiement en ligne !

Les gars, vous nous donnez presque envie de retourner travailler en France… Mais on préfère attendre que le concept arrive à Barcelone avec du #madeinspain 🙂

Retrouvez de nombreux services innovants et à prix réduits sur Pick & Pow !

PROFITEZ-EN!

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com