SHARE

Aujourd’hui, on parle un peu plus politique que d’habitude chez Pick & Pow ! Vous vous en doutiez, non ? On a fait la découverte d’une application plutôt cool, qui pourrait peut-être éviter de faire vivre à la France un nouveau « 9 novembre », qui on pense, restera gravé dans les mémoires.

GOV est une une application gratuite et sans publicité de la « PolTech » : dédiée à la politique et à l’actualité, elle mélange baromètre d’opinions et réseau social.

Deux fonctions

La première fonction de GOV : la « météo de l’opinion ». Elle permet aux utilisateurs de voter chaque jour, en temps réel pour les hommes et les femmes du gouvernement et de l’opposition. C’est le premier baromètre 2.0 de l’opinion publique qui permet de mesurer la cote de popularité de la politique.

La deuxième fonction de GOV : détecteur de signaux faibles. L’application permet à n’importe quel citoyen de lancer son propre sondage, avec ses mots. Elle donne donc la voix au peuple grâce aux opinions et aux sondages spontanés sur toutes les thématiques qui intéressent les français (en l’occurence l’économie, la politique, l’environnement, etc…).

Madame Irma de la politique

On peut se dire « bon ok, l’application est sympa, mais en quoi est-elle vraiment utile ? ». Sachez que GOV a déjà été prédictive ! Elle est la seule à avoir prédit que le Front National ne serait pas premier, au soir du premier tour des élections régionale, la seule à dire que le parti n’aurait pas de département. Bon, ça, c’est fait ! Qu’en est-il de l’avenir de la politique française ? Si on s’intéresse aux primaires républicaines, prochain « événement » politique français, les prédictions de GOV sont claires. Alain Juppé arrive premier au coude à coude avec Nicolas Sarkozy, suivis par Bruno Lemaire.

On aime l’idée de « démocratie digitale » que veut faire passer GOV. Mais la startup aurait-elle pu prévoir que Trump finirait président des Etats-Unis ?

Affaire à suivre…

Sinon, Pick & Pow propose plusieurs applications innovantes, et à prix réduits !

PROFITEZ-EN!

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com