SHARE

Actualités startup – Aujourd’hui Pick & Pow est allé boire un cocktail avec Harry Knowlman, co-fondateur de Firsty, l’application qui vous permet de boire des verres gratuits dans les plus grands bars de la Capitale !

Salut Harry, comment vas-tu ? 

Très bien et toi ?

Au top ! Alors est-ce que tu peux te présenter ? ainsi que ton associée si je suis bien informé !

J’ai 26 ans, je suis diplômé de l’ESSEC avec une spécialité entrepreneuriat. C’est là-bas que j’ai rencontré Kim mon associée qui a 23 ans.
Ensemble on a crée une première boite en 2016 : SoundGrabber, un réseau social musical qui a attiré 12 000 utilisateurs à Paris.
Fin 2016, lassés par les soirées décevantes dans des lieux sans attrait on a eu l’idée de Firsty, et on a décidé de s’y consacrer à temps plein !

Ne me dit pas que ce sont les open-bars qui t’ont lassé 😏

On est assez loin des open-bars, qui sont (au delà du fait qu’ils sont interdit par la loi) souvent à base de boissons de mauvaises qualité ! Nous on veut justement permettre aux gens de découvrir les meilleurs produits.

C’est sûr qu’on est pas sur du grand cru ! En tout cas super concept, peux tu le décrire en deux deux ?

Alors: Firsty, c’est un club privé qui permet à ses membres de bénéficier chaque jour d’une boisson offerte dans les meilleurs bars de Paris, ça vous permet de goûter des cocktails création, des bières artisanales, des vins naturels… dans une sélection de 50 établissements.

C’est tout neuf à ce que j’ai cru comprendre ?

Oui effectivement, le lancement officiel a eu lieu le 5 avril donc c’est très récent !
On est pour l’instant présent uniquement sur Paris mais on vise déjà l’Europe 🌍

Vous avez lancé votre concept il y à 20 jours et vous avez déjà 50 000 like sur votre FB ?!

La France : c’est le pays de l’apéritif ! Les gens sont plutôt réceptifs au sujet ! Surtout quand on essaye de prendre un ton un peu décalé.


Notre audience est nationale, par contre le club privé est seulement ouvert à 1000 membres parisiens pour le moment, donc il ne faut pas tarder à s’abonner.

J’ai vu qu’il y avait 2 parties sur le site : client – pro.

Effectivement, nous travaillons déjà avec 50 établissements parisiens (bars & restaurants). C’est grâce à nos partenariats avec ces professionnels que nous pouvons proposer de tels avantages à nos membres.

Super, votre discours pour les convaincre c’est uniquement de la visibilité ?

Nope, on propose à nos partenaires de faire partie d’un réseau restreint d’établissements de qualité et de bénéficier de visibilité donc, mais aussi d’une image de marque. Nous leur apportons régulièrement des nouveaux clients.
Il y a aussi un travail de suivi car nous leur proposons également du conseil en marketing basé sur les données que nous recueillons !

C’est vrai que c’est assez complet ! Quelle est votre cible ?

Les parisiens qui aiment sortir régulièrement avec leurs amis après le travail et découvrir de nouveaux lieux tendance dans tout Paris. Plutôt les jeunes actifs donc, 20-35 ans. Pour l’instant il y a 60% de femmes inscrites !

Tout se passe bien avec Kim au quotidien ?

Oui c’est top ! Elle a appris a coder spécialement pour ce projet. C’est donc elle qui a développé l’application mobile et s’occupe de la partie technique, et je m’occupe de la partie commerciale.

Vous vous complétez ! Je te propose de passer à l’instant comm’, tu as 30 secondes chrono pour défendre ton projet ! #Pick&Pitch

Je l’ai assez bien défendu déjà, tu ne trouves pas ? 😎
Firsty, c’est consommer mieux sans dépenser plus, en ne choisissant que des produits de qualité dans des bars cool.
Découvrir des lieux tendance et goûter des bons produits sans se ruiner c’est désormais possible : en moins de deux sorties l’adhésion de 9,99€/ mois est largement rentabilisé puisque le premier verre est toujours offert.
On organise régulièrement des apéros et diners qui permettent aux membres de se rencontrer.
On prépare aussi plein d’autres surprises pour nos membres donc n’attendez plus pour nous rejoindre !

Parfait ! Je te souhaite un bonne journée et bon courage pour la suite de votre projet !

Merci, adios !

→ Profitez de 20% de réduction sur les meilleurs produits innovants ! 🔥

The following two tabs change content below.
Marceau Cattin

Marceau Cattin

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com