SHARE

Actualités startup – On est allé parler immobilier avec Louis Tourtois, de Jalerte.IMMO : l’application qui vous permet de gagner de l’argent en informant de façon totalement confidentielle les agences immobilières des biens à vendre ou à louer de votre entourage !

Salut Louis, comment vas-tu ?

Au top !! Du boulot avec nos alertes a traiter mais c’est pour la bonne cause 🙂

Parle-nous de ces alertes !

Yes, nos alertes c’est les informations que nous recevons sur des biens à vendre. En fait, c’est tout simple : tu connais quelqu’un qui veut vendre un bien, tu nous donnes les informations sur la maison ou l’appart et voila ça fait une Alerte !

Donc vous êtes l’intermédiaire entre les particuliers et les agences immo c’est ça ?

Oui, le but est d’offrir quelque chose de facile à utiliser.
En effet chacun d’entre nous peut devenir apporteur d’affaires, tu peux ne pas être propriétaire et alerter le bien de ton oncle par exemple. Le but étant d’accélérer le processus en offrant l’information à nos agences partenaires avant leurs concurrents.

Ça a un coût ?

Non alerter sur un bien c’est gratuit ! Au contraire ça rapporte de l’argent. Si le bien que tu as alerté est vendu, tu récupères une partie de la commission d’agence.

Tout bénéf ! Quel est votre partenariat avec les agences immo ? 

À la vente du bien, notre agence partenaire nous verse une partie de sa commission.
On transmet les alertes à notre agence qui se chargent de vendre le bien. Pour notre agence partenaire, c’est avantageux, car ils ont des infos en avance et ils ne payent rien tant qu’ils ne gagnent pas d’argent. Avec Jalerte.IMMO, tout le monde est gagnant ! 😇

Quel est ton parcours ? Ton poste au sien de la startup ?

Alors moi c’est simple, j’ai fait l’école de commerce IESEG et j’ai rejoins l’aventure Jalerte.IMMO il y a 4 mois. Ce qui m’a plu c’est l’aspect innovant de la start-up.
Le truc cool dans une start-up c’est que tu a l’occasion de faire beaucoup de choses. En grande partie je m’occupe de chercher de nouveaux partenariats avec des agences immobilières mais je participe aussi à la communication et à la relation avec notre communauté d’apporteurs d’affaires.

Vous êtes combien dans l’équipe ?

On est une équipe de 6 aujourd’hui. On a 2 développeurs web, 3 business développeurs et enfin notre CEO. On est une petite équipe motivée et toujours souriante 😀

Aha yes ! Vous avez développé une appli en plus pour faciliter la mise en ligne des alertes !

Yes, on s’est dit que c’était plus simple de sortir son téléphone de sa poche pour alerter que d’emporter son ordi portable avec sois !

Bien vu ! J’ai vu que vous avez un blog aussi !

L’immobilier c’est une passion alors on a vraiment voulu développer une communauté autour de notre start-up pour ne pas juste proposer un service mais aussi apporter des articles intéressants pour, comme nous, des fans de l’immobilier.

Projets en cours ? 

Continuer à se développer et à se faire connaître en France mais nous voulons aussi nous lancer à l’international sous le nom de Ringabell.com. Aujourd’hui notre site et application sont opérationnel en Angleterre, Espagne, Portugal, Ukraine et Russie mais notre développement commercial n’a pas encore vraiment commencé.

Pour finir, chaud pour un Pick & Pitch de Jalerte.IMMO ?

On parle tous d’immobilier et on connaît tous des gens qui veulent vendre à un moment !
Jalerte.IMMO propose à chacun d’entre vous de partager cette information et d’en être rémunéré. Ainsi, si vous connaissez quelqu’un qui veut vendre ou louer un bien. Informez nous-en et soyez récompensé ! 💸

On signe tout de suite ! Bonne continuation Louis !

Merci au Mag pour cette interview !

→ Créez votre alerte dès maintenant ! ️️️️️️

The following two tabs change content below.
Marceau Cattin

Marceau Cattin

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com