SHARE

Actualités startup – Cette semaine, encore, Pick & Pow est allé à la rencontre de Oliver Croce, co-fondateur de Speaken, la startup qui mets à disposition un tuteur bilingue pour que vous puissiez apprendre l’anglais rapidement et facilement en live-video !

Salut Olivier ! Comment vas-tu ?

Hello 👋 Très bien !

Alors raconte nous un peu le concept de speaken, qui est déjà pas mal connu dans le « monde des startups » !

En fait, on s’est rendu compte que les français ont un vrai problème avec l’anglais haha. On s’est dit que si chacun pouvait faire seulement 20 minutes d’anglais par jour, alors il pourrait devenir bilingue. C’est notre promesse, vous rendre bilingue sans suivre des cours pompeux !

Notre application met en relation 24/7 des tuteurs natifs anglophones et des élèves pour pratiquer leur langue et découvrir leur culture grâce à un modèle de recherche et de matching ressemblant à un Tinder linguistique.
Speaken offre une nouvelle expérience d’apprentissage sous la forme d’un « speed language learning », pour ceux qui souhaitent combler rapidement des lacunes en langue.

La pratique de l’anglais devient facile, accessible n’importe quand et n’importe où : on veut réconcilier les français avec l’anglais !

C’est donc très collaboratif ! Comment choisissez-vous les tuteurs ?

Nos tuteurs sont recrutés dans le monde entier. Ils doivent être natifs, car apprendre une langue c’est aussi apprendre une culture. Parler avec un tuteur new-yorkais c’est parler l’anglais « américain » mais aussi s’intéresser à la culture de la Big Apple, son histoire, ses anecdotes..

Les tuteurs intègrent un process de recrutement video, avec une série de questions et de mises en situation nous permettant de juger leur niveau, leur capacité à mettre en confiance l’interlocuteur, leur coolness attitude..

Movies GIF - Find & Share on GIPHY

D’accord, donc n’importe qui ne peut pas devenir tuteur, il y a une vrai sélection !

Oui une vraie sélection mais le job est ouvert à tous !

Tu as monté ça tout seul ?

Non, nous sommes 3 associés.
Tout d’abord il y a notre Chief Product Officer, Pierre qui a 28 ans, il a un profil Ecole de Commerce et 4 ans en startup auparavant chez Qapa.fr. Ensuite Jeremy, 33 ans, profil ingénieur SUPINFO, il a travaillé en Californie, a co-fondé Remix Jobs, il est notre Chief Technology Officer.
Enfin moi, je suis serial entrepreneur (Edgar, Hunteed) et ex chasseur de têtes !

On a la chance d’être des amis, des collaborateurs complémentaires et d’avoir la même vision entrepreneuriale.

Comment vous est venu l’idée ? 💡

J’ai été chasseur de têtes pendant 8 ans, j’ai rencontré beaucoup de cadres qui étaient frustrés de leur niveau d’anglais et passaient à côté d’opportunités professionnelles. Je côtoie aussi de nombreux entrepreneurs français qui souhaitent se développer à l’international et la barrière de la langue est un vrai frein.
Maîtriser une (ou plusieurs) langue est devenu indispensable partout dans le monde, et est une question de survie pour les français !

On a donc voulu lancer une application qui permet de rencontrer des gens du monde entier tout en apprenant une nouvelle langue d’une manière simple et amusante à la fois. Cette expérience positive efface les frustrations des formations académiques classiques.

Leroy Patterson GIF - Find & Share on GIPHY

Effectivement, il fallait un concept comme le votre, bien joué !

Merci ! Le meilleur est à venir, nous voulons réussir à re-créer l’immersion à l’étranger depuis son mobile et offrir au monde entier la possibilité d’échanger entre eux en retirant la barrière linguistique.

Vous proposez votre service uniquement aux particuliers ? Parce que parmi les employés français, il y a aussi du taff à faire au niveau de l’anglais…

Non, nous avons une offre dédiée aux Entreprises !
Nous sommes aujourd’hui soutenus par le Groupe Yes’N’You et avons construit ensemble l’offre la plus complète, flexible et économique du marché pour permettre à des grands groupes, PME et startups de faire « réellement » progresser leurs salariés en anglais avec un retour sur investissement pour les dirigeants.

J’ai vu votre blog, peux-tu nous raconter un peu ? 

Notre blog se résume pour l’instant à un seul article, nous allons lancer prochainement notre Blog avec des infos, videos, tips pour apprendre à mieux communiquer avec le monde entier, avec 2 mots importants pour nous FUN et LEARN : l’idée est d’apprendre pleins de choses tout en se divertissant.

Une dernière chose, c’est ton « instant comm », fait comme si tu avais 2 minutes de pitch pour défendre ton concept ! Top chrono 

Mets ton anglais dans la poche !
Speaken vous connecte avec un tuteur natif pour pratiquer votre anglais 24/7.
Vous pouvez tester dès maintenant gratuitement et sans engagement notre service grâce aux 10 minutes offertes ! Rentrez en contact avec des milliers de tuteurs anglophones et devenez bilingue en 20 minutes par jour.

Echangez en live-vidéo avec des tuteurs anglophones sélectionnés dans le monde entier et dîtes adieu aux solutions traditionnelles d’apprentissage et mesurez vos progrès grâce à la fonctionnalité « REPLAY ».
Le matching vous permet de choisir les tuteurs qui partagent vos centres d’intérêts, vous pouvez les appeler immédiatement ou réservez à l’avance.

Prolongez l’expérience en achetant des packs de crédits allant de 4,99 à 59,99€ pour les plus courageux !

Vous allez reprendre goût à la pratique de l’anglais ! 🇬🇧

Eh bien merci beaucoup pour ces infos Olivier, je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet !

Merci Pick & Pow !


Réseaux Sociaux de Speaken :

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn

→ Profitez de 10 minutes gratuites supplémentaire ! 🔥

The following two tabs change content below.
Marceau Cattin

Marceau Cattin

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com