SHARE

Actualités startup Pick & Pow Mag est parti à la rencontre de Sébastien de Vitaline : la boisson qui remplace vos repas et vous boost pour toute la journée !

Salut Sébastien, comment vas-tu ? 

Bonjour Marceau 🙂
En forme ! Nous avons une belle semaine encore : de super ventes et donc du boulot pour livrer aussi rapidement que possible nos clients … Beaucoup de travail pour les bonnes raisons !

Vous vous  y connaissez en forme à ce que j’ai cru comprendre ! 😉 Parle nous brièvement de ton produit.

Oui ! C’est notre objectif chez Vitaline : produire une alimentation la plus performante possible pour être à 100% de sa forme.
Ce sont des repas complets, prêts à consommer, optimisés nutritionnellement. Le but est de pouvoir s’alimenter avec le top de la nutrition, dans un format simple et rapide. On n’a pas tous le temps de lire des dizaines de livres de nutrition et de passer des heures à chercher quoi acheter dans les magasins, sans parler de la cuisine !

Des boissons qui « se mangent », c’est ça ?

Exactement : ce sont des repas complets à boire. Enfin ce n’est que temporaire : notre but n’est pas sur l’aspect liquide d’un repas, c’est sur l’optimisation nutritionnelle. Il se trouve que la forme liquide est la plus simple à réaliser, donc nous commençons par ici.

Okay super ! J’ai vu que vous apportez un soin particulier aux ingrédients à l’intérieur de ces repas liquides. 

Oui effectivement : c’est notre proposition de valeur. Dans Vitaline nous proposons un niveau nutritionnel qu’il est très difficile et long d’atteindre en tant que particulier. Des préparateurs sportifs ou des sportifs très avertis atteignent ce niveau pour leurs repas, mais cela coûte cher et demande beaucoup de temps et de connaissances.

De plus végétarien, bio et sans OGM ! 😮

Oui, quand on veut bien s’alimenter, on veut réduire l’apport en viande, éviter les OGM, et éviter les contaminations en pesticides, donc Bio. Pour être rigoureux en terme de Bio, nous ne sommes pas encore certifiés, il nous manque quelques ingrédients qu’il est très difficile de trouver et sous des conformations performantes nutritionnellement.

Belle démarche !
On peut se nourrir uniquement de Vitaline tous les jours sur le long terme ? Ou il faut quand même manger « solide » quelques fois ?

Ah ah, belles questions, nous l’avons souvent. En fait la réponse est très simple :
1. Nutritionnellement, Vitaline est complet, c’est à dire qu’en se nourrissant à 100% de Vitaline, on remplit 100% des apports journaliers recommandés. On n’aura pas de carence (et bien au contraire, on sera super en forme d’ailleurs…).
Donc oui, on peut se nourrir à 100% de Vitaline.

2. Goût et but : nous sommes humains, nous aimons changer le goût de ce que nous consommons régulièrement. Franchement, dans l’équipe nous faisons souvent des périodes de 3-4 jours à 100% Vitaline, et nous sommes heureux de manger autre chose après.
Aussi, sur le « but » de Vitaline, ce n’est pas de faire une restriction sur l’alimentation, un régime particulier, c’est de proposer une brique alimentaire optimisée pour donner le meilleur de son potentiel. Et pour cela, on a pas besoin de s’interdire de manger une salade !
Manger solide : oui, c’est bon pour 1. les dents, 2. la forme intestinale, qui a besoin de faire des efforts régulièrement, sinon on a du mal quand on « reprend » une alimentation solide. Cette problématique a été bien documentée dans les recherches sur les personnes malades qui doivent se nourrir liquide, ou les astronautes.

De là vient « VITALINE » ! Par exemple petit dej/dej normal et dîner liquide !

Bien sur : « Vitalité » + suffixe « -ine » des molécules organiques …

Oui exactement. C’est le cas d’usage classique de nos clients : ils ont un repas qu’ils n’apprécient pas, ou pour lequel ils n’ont pas de temps et ils le remplacent par Vitaline.
Pour certains c’est le petit déjeuner, d’autres le déjeuner, d’autres le diner.

Le deuxième cas d’usage,  ce sont les cas ponctuels, surtout autour du sport car Vitaline est très fort sur la digestion, donc permet de faire du sport sans la lourdeur d’un repas classique.

Vos clients ce sont plus des sportifs ou des particuliers en quête de vitalité ?

Les deux chef !
Ce sont souvent des sportifs car ce sont eux qui s’y connaissent le mieux en nutrition dans le grand public, et ils sont capables de reconnaître le niveau nutritionnel de Vitaline : ils nous disent « c’est la nutrition que je cherche à atteindre avec un mal de chien ! ». Aussi, ce sont principalement des sportifs qui sont le plus à l’écoute de leur corps, de leur niveau d’énergie quotidienne, de leurs performances sportives. Ici aussi, notre performance se ressent, ils nous disent qu’ils gagnent sur leurs performances, qu’ils sont plus dynamiques au jour le jour.

D’acc ! J’ai vu que vous aviez un blog, qu’est ce que vous voulez transmettre à travers celui-ci ?

Sur notre Blog nous parlons directement à nos consommateurs. Nous racontons notre histoire, nos difficultés, nos succès aussi quand nous sortons de nouvelles versions ou arrivons à augmenter un axe de performance nutritionnelle.
Notre but c’est d’emmener les consommateurs dans notre quête d’une meilleure alimentation, et efficace. De les emmener dans notre mission, dans notre projet.

C’est important oui !
Pour finir, tu es chaud de me faire un Pitch de Vitaline ?

Vitaline ce sont des repas à boire complets, optimisés nutritionnellement. Notre objectif c’est de vous permettre de donner le meilleur de vous même, grâce à une alimentation rapide à consommer, et performante pour votre corps.

Eh bien merci Sebastien, je te souhaite bonne continuation dans ton projet ! 

Merci au Pick & Pow Mag 🙂

→ Visiter le site de Vitaline ! 💥

The following two tabs change content below.
Marceau Cattin

Marceau Cattin

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com