SHARE

Actualités startup – On est parti à la rencontre de Julien Seligmann, CTO et co-fondateur de Bubble Plan, l’outil de gestion de projet en ligne et de planification qui simplifiera tous vos projets !

Salut Julien comment vas-tu ?

Très bien ! Beaucoup de boulot cette semaine pour boucler une grosse mise à jour mais on tient le coup.

Tu m’intrigues, dis m’en plus !

On a rajouté pas mal de nouveautés, notamment des tableaux de bord supplémentaires et plein de nouvelles features sur les plannings ! Le lancement c’est aujourd’hui 😎
On a également des développements spécifiques pour la SNCF en cours donc c’est bien chargé 🙂

Super ! Alors explique nous concrètement ce qu’est bubble plan

Bubble Plan c’est un outil de gestion de projet en ligne et de planification pour tous ceux qui fuient les usines à gaz. Nous avons créé un outil simple, visuel, intuitif, qui nous correspondait.

Comment vous simplifiez cette gestion ? vos atouts ?

L’aspect visuel avant tout. Dès qu’on a créé un compte (gratuit) sur Bubble Plan, on est accueilli sur un planning d’exemple où tout se passe en drag & drop, par simple clic. Nos clients apprécient cette prise en main immédiate, sans avoir à chercher pendant des heures ou à expliquer à leurs collègues.
La vue planning vous permet de planifier intuitivement vos tâches, puis de les gérer par la suite en ajouter des acteurs, des checklists, des fichiers, …

C’est vrai que c’est plus simple en étant visuel 😉
Quelle est ta fonction dans la startup ?

Je suis CTO, co-fondateur et Président

Avec qui t’es-tu lancé dans l’aventure ?

Avec mon frère Benoit !
Lui est juriste de formation, et a fait un master HEC et moi j’ai un diplôme d’ingénieur de Central Paris.
On se complète bien 🙂 et c’est vrai qu’entre frères on se connaît parfaitement ce qui donne une super association

C’est une belle aventure entre bro ! Qu’est ce qui vous a poussé à monter ce projet et pourquoi vous deux ?

En fait l’idée est venue de moi, et il m’a rejoint très vite avec l’idée de le commercialiser.
J’ai travaillé comme consultant pendant 4 ans, puis comme chef de produits techs dans une startup. Dans ces deux postes j’avais vraiment besoin de présenter des plannings projets aux clients ou des roadmaps produits en interne et aux clients. Faute de solution SaaS, je le faisais sous powerpoint et c’était franchement galère à mettre à jour et à partager
Quand j’en ai discuté avec Benoit, il avait le même besoin, mais lui utilisait excel, dans lequel il coloriait des petites cases pour suivre les projets RH de sa boite. Et du coup on a conçu la solution qui couvrait nos besoins mutuels
Ca c’est pour la genèse, parce qu’ensuite l’outil s’est énormément étoffé avec les retours de nos utilisateurs, notamment pour proposer plus d’options de gestion de projet

Depuis quand existe Bubble Plan ?

Ca va faire 3 ans qu’on s’est lancés. Et on a créé en février 2015

Au top ! Et auj vous bossez avec la SNCF, bravo !

Oui le cap des 3 ans est important 🙂 On a une collaboration vraiment exceptionnelle avec eux ! Déjà leurs retours ont été précieux pour faire progresser notre solution, et puis nous avons travaillé avec eux également sur des modules spécifiques, tableaux de bords et gestion des réunions, ce qui fait que maintenant « Bubble » est devenu l’outil central de pilotage de leur département !

Vous devez être fier ! Vous êtes combien dans la team ?

3 actuellement. Nous 2 + Grégory qui met en place notre stratégie marketing et de communication.

Vous avez vos bureaux ? 

Non, on est en co-working, c’est plus sympa !

Par exemple, un étudiant qui n’a pas de moyens et qui veut planifier un projet : avec votre formule gratuite, rien ne lui sera prélevé et il pourra jouir de toute la plateforme ?

Oui, notre offre gratuite est là pour ceux qui ont peu de moyens (étudiants mais pas que). Elle offre un projet, donc assez pour planifier des projets persos !

Au niveau des relations entre vous 3, tout se passe bien au quotidien ?

Oui impec ! Grégory est très bien rentré dans l’ambiance (en même temps il a de l’expérience de startups) et apporte un vrai plus. L’ambiance est top même si on a beaucoup de boulot !

Chaud pour un Pick & Pitch ?

Bubble Plan est un outil de planification et gestion de projet en ligne, développé spécialement pour les professionnels ou non du management de projet.
Pourquoi on a fait ça ? Tout simplement, nous nous sommes rendus compte que les outils actuels étaient complexes et inadaptés aux attentes de beaucoup de professionnels. On passe de plus en plus de temps à réfléchir avant de concrétiser, car la plupart des outils nécessitent de tout mettre sur le papier en amont.
Résultat : On tend à perdre beaucoup de temps sans garantie ou à conserver des habitudes archaïques, où il faut souvent choisir entre précis, adaptable et beau. D’où de grosses frustrations.
Pour éviter ça, le mieux, ce serait de poser noir sur blanc vos idées sur un planning directement. Ça vous permet de savoir rapidement si vous allez dans la bonne direction et même d’anticiper plein d’aspects que vous n’aviez même pas en tête avant.
Sauf que simplicité, clarté et esthétique ne sont pas vraiment les forces de la plupart des outils et c’est pourquoi nous avons créé Bubble Plan.
L’objectif : Vous permettre de modéliser rapidement, de visualiser, de switcher, tout en ayant quelque chose de beau, mais qui ne s’y limitera pas ensuite.
Créez intuitivement votre projet en le schématisant. Vous pouvez donc challenger vos idées, les permuter, les présenter facilement. De plus, une fois votre idée mise à plat et visible, vous pouvez aisément aborder les aspects plus collaboratifs ou avancés de votre projet. Tout est progressif et simple à mettre en œuvre.

Aujourd’hui, Bubble Plan est accessible gratuitement, en ligne, alors n’hésitez plus ! 😃

Perfect ! Bonne continuation dans votre projet 🙂

Merci à toute l’équipe Pick & Pow !

The following two tabs change content below.
Marceau Cattin

Marceau Cattin

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com