SHARE

La startup française Devialet vient de finaliser un tour de table qui lui a permis de lever 100 millions d’euros avec des partenaires de choix !

Deva..quoi?

Devialet est une startup française créée en 2007 par un trio d’entrepreneurs, qui a notamment reçu le soutien de CM-CIC Investissement, de Future French Champions et de Bpifrance.

Constructeur d’enceinte atypique, Devialet propose un prix d’entrée qui dépasse les 1000€. Un prix qui annonce du très haut de gamme mais qui a su séduire un public de plus en plus large grâce au design atypique des enceintes et leur son étonnant par rapport à leur taille.

Devialet est ainsi la startup la plus primée au monde pour l’excellence de ses innovations dans le son. Depuis sa création, l’entreprise a vendu 30 000 exemplaires de son enceinte « Phantom » (entre 1 700 et 2 600 euros pièce) et affiche un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

devaliet

Sa force : le Made In France

Les produits sont 100% assemblés en France. Son objectif : poursuivre la fabrication et le développement en France sans transférer la technologie. La startup compte déjà sept magasins et une vingtaine de cabines acoustiques dans des grands magasins. Elle souhaite ouvrir entre 7 et 10 magasins l’an prochain aux États-Unis, en Asie et en Europe et compte sur ses partenaires pour obtenir des emplacements stratégiques.

Même si Devialet reste et restera une entreprise française, comme l’assure Quentin Sannié, cofondateur et directeur général de la société, elle se voit s’étendre à l’international. Pour cela, le spécialiste français des technologies du son et concepteur de la gamme d’enceintes sans fil a fait appel à un pool impressionnant…

Des actionnaires VIP

Concernant l’actionnariat, la startup qui avait précédemment levé 55 millions d’euros reste à 80% française. Le constructeur français a donc réussi sa plus grosse levée de fonds, pour un total de 106 millions de dollars. Plusieurs investisseurs de tailles sont à relever, comme le constructeur automobile Renault, le rappeur et homme d’affaires Jay-Z, mais aussi Andy Rubin, l’un des pères du système d’exploitation Android. Deux nouvelles personnalités françaises ont fait leur entrée au conseil d’administration : Fleur Pellerin et Jean-François Baril, la patron de Ginko, le fonds d’investissement européen de Foxconn.

Ces fonds devraient permettre d’intégrer de nouvelles technologies du son dans des secteurs comme l’automobile, la télévision et l’Internet des Objets mais également à étoffer le réseau de distribution et à poursuivre le développement avec les 70 ingénieurs de la startup (acousticiens, mécaniciens, électriciens, informaticiens…). Il s’agira également de doubler les effectifs de l’entreprise en moins d’un an (500 employés d’ici la fin 2017).

A terme, le cofondateur de l’entreprise se dit vouloir devenir « le leader mondial du son et des applications du son ».

Pick & Pow vous propose de nombreux codes promo sur des produits innovants !

 

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com