SHARE

Plus de 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année soit 20 kilos par an et par français. A l’approche de Noël, que diriez-vous de faire quelques efforts pour lutter contre le gaspillage alimentaire et ainsi, permettre à des personnes dans le besoin de profiter de repas chauds pendant la période des fêtes ?

OptiMiam et Stuart s’associent !

OptiMiam a pour mission d’aider les commerces de proximité à vendre à temps leurs excédents alimentaires. C’est une application mobile géolocalisée qui connecte en temps réel les commerces aux consommateurs autour d’eux afin de vendre leurs stocks de produits frais sous forme d’offres flash exclusives. Stuart est une application de livraison sur demande pour les entreprises : une plateforme qui permet de programmer des livraisons avec un coursier sur demande. Combiner les deux services pendant cette période de Noël permet de venir en aide aux personnes dans le besoin  de profiter de nourriture et de repas.

OptiBox, comment ça marche ?

A partir de maintenant et pendant les trois semaines qui précéderont Noël, les utilisateurs d’OptiMiam pourront offrir des repas « anti-gaspi » directement via l’application (d’une valeur unitaire de 3€). Ces repas seront livrés par des coursiers à vélo (de Stuart) à une association partenaire d’OptiMiam qui a pour but de venir en aide aux personnes âgées en situation de précarité et d’exclusion et particulièrement isolées à l’approche de Noël. Les repas seront distribués dans l’espace de l’association du 11ème arrondissement de Paris (métro Parmentier) pour recréer du lien social. Pour plus d’infos : C’est ici !

Objectif : collecter 1700€ pour financer le plus d’OptiBox solidaires !

Optibox

Pick & Pow vous propose de nombreux codes promo sur des produits innovants !

Découvrez notre shop !

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com