SHARE

On ne va pas se mentir, l’hiver arrive, le froid s’installe et il est de plus en plus difficile de sauter du lit le matin. Pick & Pow a cherché des solutions pour rendre vos réveils (surtout celui du vendredi) plus agréables. On connaît le bon vieux réveil des familles avec sa sonnerie insupportable, les réveils plus « high-tech » avec nos chansons préférées pour nous lever (la meilleure solution pour que ta chanson coup de coeur te saoule au bout d’une semaine), les réveils qui font entrer de la lumière dans ta chambre (un semblant de levé de soleil qui te pousse à sortir du lit pour constater en quelques minutes qu’il pleut et qu’il fait 2 degrés), mais connaissez-vous le réveil olfactif ?

La startup nantaise SensorWake a créé le premier réveil olfactif du monde. Le produit a été développé par Guillaume Rolland à 18 ans, dans son garage alors qu’il était encore étudiant : un avantage donc, car on connait la vie d’étudiants et la complexité des réveils quotidiens. Le fondateur est parti d’un principe très simple : quoi de plus agréable que de se réveiller avec une bonne odeur de café, de croissants, ou de pain grillé ?

wakeup

L’innovation a été nominée par Google dans la catégorie des inventions « qui peuvent changer le monde » en 2014 puis a été primée au dernier CES de Las Vegas, s’il vous plaît !

Concrètement, c’est quoi ?

SensorWake serait aussi efficace qu’une alarme sonore ! Le réveil diffuse un parfum sélectionné au préalable par l’utilisateur : chocolat, café, menthe, herbe fraichement coupée, croissant chaud… Les 7 fragrances proposées ont été créées par Givaudan, leader de l’industrie de la parfumerie et des arômes.

Parfums

Un avenir prometteur…

L’invention a officiellement ouvert Kickstarter en France avec 50 000€ levés pour démarrer l’industrialisation. SensorWake a par la suite levé 1 million d’€ et est désormais commercialisé dans de grandes enseignes comme Darty ou la Fnac. Voici une belle idée de cadeau de Noël !

Pick & Pow vous propose de nombreuses innovations à offrir à Noël, et à prix réduits !

C’est ici !

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com