SHARE

Quel étudiant n’a pas connu les galères de recherche de logement dans la ville où faire son Erasmus ou aller étudier ? Ce matin on a découvert la plateforme Troctachambre qui permet aux étudiants de trouver des chambres dans les villes de leur choix et de les financer grâce à des services ou à un échange de chambre. On pense que le concept pourrait rendre service à plus d’un étudiant !

Comment ça marche ?

En créant gratuitement son espace personnalisé sur le site, l’étudiant a alors accès sans frais à toutes les annonces du réseau Troctachambre. Il doit ensuite déposer une offre de chambre ou une offre de service ou alors une demande de chambre ou de service. Il choisi son traqueur grâce aux photos et aux caractéristiques de la chambre proposée. La visite de la chambre se fait en ligne, et les traqueurs voulant échanger instaurent ensemble leurs propres règles et fixent une participation raisonnable aux frais (internet, eau, électricité…).

En gros…

Tu habites à Grenoble et tu dois partir faire tes études à Paris, sans trop de moyens pour te payer une chambre. Avec Troctachambre, deux solutions s’offrent à toi :

Soit tu laisses ta chambre qui serait restée vide chez tes parents à un autre étudiant en recherche de logement dans la même ville. Si tu n’as pas de chambre à échanger, tu proposes des services (travaux, jardinage, ménage, baby sitting…) !

A la fin de l’échange, chaque troqueur est libre d’évaluer sa famille d’accueil et les semaines durant lesquelles ils ont cohabité 🙂

Rendez-vous sur Troctachambre pour plus d’infos !

Pick & Pow propose de nombreux produits et services innovants, et à prix réduits !

C’est ici !

 

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com