SHARE

Tout le monde connaît Uber, la solution pour trouver un chauffeur privé dans les grandes villes ! Mais malgré 40 millions d’usagers actifs chaque mois et une présence dans 500 villes du monde, la startup ne dégage pas encore de bénéfices…

Un nouveau marché pour Uber : la location

Uber et UberEats ont d’abord fait naître UberPlus, un programme qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de trajets illimités sous la forme d’offres forfaitaires. La startup californienne déploie désormais un nouveau service de location de voiture à Bali en Indonésie. La fonctionnalité offre aux utilisateurs d’Uber de louer une voiture entre 5 et 10 heures à un prix forfaitaire pour voyager vers la destination de leur choix, avec plusieurs arrêts possibles et la mise à disposition d’un conducteur. L’essence est comprise dans le forfait. Une location coûterait en moyenne 22,30 dollars et une fois le délai écoulé, l’utilisateur serait facturé 0,07 dollar par minute.

On suppose que le service puisse être exporté dans d’autres villes ! «Ce sont les tous premiers jours pour UberTrip, mais c’est un modèle qui pourrait être exporté dans d’autres marchés», précise Dian Safitri.

En testant des nouveaux services, Uber tente de se rapprocher de la rentabilité, car rappelons le, la plateforme n’est encore jamais parvenue à dégager des bénéfices et aurait même perdu 4 millions de dollars depuis son lancement en 2009.

Pick & Pow vous propose de nombreuses promotions sur des services innovants !

C’est ici !

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com