SHARE

Vous êtes déjà passés par Tinder, Meetic etc. pour rencontrer des gens ? Que diriez-vous de passer par Show Roomer pour rencontrer vos futures acquisitions ?

Selon la Camif, l’impossibilité de tester un produit est l’un des freins principaux à son achat. Fondée par Guillaume Gardair, Armel Tricaud et Frédéric Pailley, Show Roomer propose aux utilisateurs des sites de e-commerce de voir ou de tester un produit chez un client qui l’a déjà acheté ! L’idée : permettre au potentiel acheteur de pouvoir connaître le produit qu’il désire avant de se le procurer.

Comment ça marche ?

Le site met en contact les clients qui hésitent à acheter un produit avec tous les clients qui se le sont déjà procuré.  Ainsi, ils peuvent recevoir des photos, des vidéos, des témoignages mais surtout éventuellement aller voir le produit chez son interlocuteur pour une mise en situation.

En gros, tu veux t’acheter une voiture. Deux solutions s’offrent à toi : aller dans une concession pour l’essayer, ou aller chez ton voisin qui l’a déjà acheté pour passer un bon moment, la tester et entendre quelqu’un qui te donnera un avis totalement objectif. Le fait de discuter avec un autre client et non un vendeur devrait instaurer une relation de confiance !

Le modèle ?

La startup organise des communautés d’ambassadeurs à partir des fichiers clients de ses partenaires. Elle en bénéficie d’une cinquantaine et parmi eux Orange et Dacia.

La première motivation pour les utilisateurs de la plateforme reste l’entraide, le fait de pouvoir aider une personne à ne pas faire d’erreur avant d’acheter. C’est un concept unique car il ajoute une dimension très humaine à l’aspect commercial : le fait de pouvoir aller tester le produit chez quelqu’un est une belle occasion de faire des rencontres. Le retour d’expérience sur les achats valent aux show-roomers une commission sur la vente lorsqu’elle est réalisée.

Show Roomer a pour ambition de devenir le plus grand réseau de showroom crowd-sourcé du monde, après la France, la startup s’attaquera à l’Allemagne et à l’Angleterre.

Retrouvez de nombreux services innovants et à prix réduits sur Pick & Pow !

PROFITEZ-EN!

The following two tabs change content below.

Elisa Busseau

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez envie de nous parler de votre startup ? Contactez-nous à : mag@pickandpow.com